Aide à l’orientation des études pour les finissants du secondaire – Domaine de l’ingénierie, technique et autres domaines scientifiques

Méthode d'animation

L’atelier sera animé, en présentiel, dans les classes.

Période de disponibilité

Novembre 2023 à Mars 2024

Cible

L’atelier est destiné aux élèves des écoles francophones et des écoles d’immersion.

Aide à l’orientation des études pour les finissants du secondaire – Domaine de l’ingénierie, technique et autres domaines scientifiques

L’atelier « Aide à l’orientation des études pour les finissants du secondaire – Domaine de l’ingénierie, technique et autres domaines scientifiques » est animé par M. Jacques Hebert, aîné francophone et ingénieur chimique à la retraite.

Vous êtes finissants du secondaire et vous n’êtes pas sûr du domaine d’études vers lequel vous souhaitez continuer vos études et l’orientation de carrière à prendre?

Cet atelier vous fournira toutes les informations utiles sur les études scientifiques, de l’ingénierie, techniques et tous autres domaines connexes afin de faciliter votre choix.

L’atelier « Aide à l'orientation des études pour les finissants du secondaire - Domaine de l'ingénierie, technique et autres domaines scientifiques » est animé par M. Jacques Hebert, aîné francophone et...

Jacques Hebert

Jacques Hebert

Jacques Hébert est un ingénieur à la retraite après 50 années de travail technique dans les domaines de la pétrochimie, du raffinage de pétrole et de la production de produits dérivés du gaz naturel.

Jacques détient un baccalauréat en sciences appliquées de l’École Polytechnique de Montréal en génie chimique. Sa formation en français et anglais lui a permis de travailler dans les deux langues.

En savoir plus